Biographie

auto2

 

 » Charleen se passionne pour la composition et le sens des images.

Elle se consacre entièrement à sa vocation en étudiant le domaine de la photographie. Après 4 années où elle apprend à maitriser ses outils artistiques, Charleen trouve ses marques dans le domaine de l’image en se spécialisant notamment dans le portrait, la photographie de spectacle, et surtout, dans le nu artistique. En juillet 2013, elle expose pour la première fois à Tours, en France. La série qu’elle nomme « à corps perdu » exploite les courbes du corps humain dévoilant son coté abrupt au sein d’une certaine sensualité. C’est cette même année qu’elle ouvre sa propre entreprise : Charleen Art.

Avec le temps, Charleen gagne en maturité et en technique pour un rendu de plus en plus travaillé. Elle développe rapidement une signature artistique qui devient reconnu et salué par ses confrères.
Souhaitant continuer à s’épanouir, Charleen part de son pays natal, la France et déménage dans la ville de Québec en août 2015. Elle découvre une nouvelle région, une autre culture qui se confronte à la sienne et ouvre son champ de perspective. Remise en question, elle n’hésite pas à s’attaquer à d’autres défis, exploitant une nouvelle approche de l’image et de l’art. L’expression et l’émotion deviennent alors le siège d’une composition toujours aussi soignée sur le plan esthétique.  »

 

Benoit Chemain

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :